Vous pouvez modifier les pages (ci-dessous)
à partir du menu: Editeur de pages
Florent Bégu (né le 15 septembre 1983) est un illustrateur originaire du Nord de la France.
Il grandit dans une famille imprégnée par le gout du dessin, et c’est inspiré par son cousin qui dessine des BD cartoon, qu’il commence à faire ses premiers croquis à l’âge de 8 ans.
A l’école, il fait des caricatures de ses professeurs quand ils ont le dos tourné, et, parfois, il en dédicacera pour éviter la punition.
Après l’obtention de son Bac ES en 2001, il s’oriente naturellement vers des études artistiques aux Beaux-arts de Tournai (Belgique). Il y apprend les outils du numériques, la 3D, la vidéo et la photographie et décroche sa Licence en Infographie en 2006.
En 2007, il réalise ses premières expériences professionnelles en tant qu’animateur 2D, notamment sur la série « les mistigris » diffusée sur TF1 avec le studio Redfrog (Lille).
En 2010, il intègre le studio Tchack (Lille) en tant que modeleur 3D sur la série « Lulu Vroumette », puis développe des visuels sur d’autres projets comme « le soldat rose », « Tom-tom et Nana », ou encore « What’s the Big Idea» avec le studio Planet Nemo Animation.
En 2014, il devient illustrateur indépendant et commence à collaborer avec diverses maisons d’éditions telles que Les éditions Le Périf’ et Fleurus Editions.
En 2015, il participe à la réalisation des décors couleurs sur la série « LastMan » diffusée par la suite sur Netflix.
En 2017, il illustre une collection d’albums sur les expressions françaises écrite par Marc Levy et éditée chez Hachette jeunesse, qui seront distribués dans les Happy Meal.
Depuis 2019, il collabore avec Guillaume Aldebert sur ses différents supports de communication (DVD, affiches, clip, et réseaux sociaux), et aujourd’hui, il s’associe avec lui pour une série d’Album éditée par Glénat.